Tutoriel & Informations : Bien débuter sur CetteVieDeRêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel & Informations : Bien débuter sur CetteVieDeRêve

Message par Jason Hawks le Mar 24 Nov - 21:42




Bonjour/Bonsoir,

Je crée ce 'tutoriel' dans le but de vous montrer les lieux importants de Los Angeles. Ce qui peut par exemple servir au taximan mais aussi pour les autres. Pour chaque lieu présenté il y aura un screen et un petit texte présentatif. Ces lieux pourront pour la plupart être trouvables grâce à la commande /carte.
Concernant les différents lieux de Los Angeles que vous ne connaissez pas ou que vous ne savez pas où ils se trouvent exactement, il vous suffit de demander aux passants ou bien d'appeler un taxi afin qu'il vous y emmène.

Dans un premier temps vous devez vous connecter In Game et répondre aux différentes questions du questionnaire afin de montrer que vous connaissez les règles. Ensuite votre personnage va apparaître à la gare de Los Angeles et vous pourrez visiter les endroits ci-dessous.
(je prends comme parcours de référence les lieux dans le même ordre que celui du topic)





LA GARE.

Donc si vous n'avez pas changé votre endroit de spawn ('/changerspawn'), vous apparaiterez à la gare de Los Angeles.

Spoiler:

A la gare vous avez des scooter en location ce qui est utile quand vous n'avez pas encore de véhicule. A la gare vous trouverez aussi un SDF sur un banc qui pourra vous répondre à certaines de vos questions.





LES 24/7.

Les 24/7 sont remplis de choses divers et variées donc allez-y faire un tour c'est très utile.

Spoiler:

Les 24/7 se situent un peu partout dans Los Angeles. Ils ne ressemblent pas tous à celui sur le screen ci-dessus qui se trouve à la gare mais le moyen de les reconnaître c'est l'affiche 24/7 sur le toit ou autre mais des fois pour le savoir vous devrez aller sur le "i". Donc quand vous rentrez dans un 24/7 vous avez la commande '/acheter' (comme pour le magasin de téléphones)(la commande vous est rappelée).

Pour vous prouvez que ce qui est vendu dans les 24/7 est utile regardez ces screens (cliquez sur les images):

Spoiler:
   

N.B : quand vous achetez certains objets vous avez un messages qui soit vous prévient de choses interdites, soit il vous explique comment vous en servir.





LE MAGASIN DE TELEPHONES.

Il vous faut un moyen de communication. Car par exemple si vous voulez appeler un taximan, ou bien prendre des nouvelles de quelqu'un vous ne pouvez pas. Pour remédier à ça il suffit de se rendre au magasin de téléphones.

Spoiler:

Le magasin de téléphones se situe sous l'autoroute, près du poste de police. Il est reconnaissable grâce à l'îcone "i" devant la porte. Rentrez dedans et pour choisir un téléphone tapez la commande '/acheter' choississez celui qui vous plaît et double cliquez ou appuyez sur 'enter'.





LA MAIRIE.

Maintenant que vous commencez à vous habituer à la ville de Los Angeles, pour pouvoir gagner de l'argent et vous faire plaisir il faut que vous trouviez un travail. Pour pouvoir trouver un job allez à la mairie, vous ne pourrez pas la rater.

Spoiler:

Montez les grand escaliers et rentrez dans la mairie. Quand vous serez rentré, avancez jusqu'au guichet avec le "i". Ensuite les commandes pour choisir un contrat vous seront données.





LE POSTE DE POLICE.

Los Angeles est une ville magnifique mais pas totalement sûre non plus. Pour freiner cette criminalité, la LAPD est là. Le poste se trouve juste à côté de la mairie.

Spoiler:

A l'intérieur vous aurez un guichet où vous pourrez faire vos demandes, porter plaintes, etc. Sinon pour appeler la police le numéro est le 911 ('/p sortir tel' puis '/appeler 911' et suivez les instructions).



LA PRISON FEDERALE.

Si un jour vous devez vous faire arrêter et que vous devez aller en prison à L.A. vous irez dans celle là. Elle se trouve près du club "Alhambra".

Spoiler:

A l'intérieur vous avez des parloires et toutes sortes de choses.





ALL SAINTS (HOPITAL).

C'est l'un des deux hôpitaux de la ville. Si vous êtes blessé, que vous ne vous sentez pas bien ou encore que vous devez vous opérer c'est là que vous devez aller.

Spoiler:

C'est aussi là que se trouvent les pompiers. Le service de secours y est performant.





LA BANQUE.

La banque ci-dessous est LA banque de Los Angeles. C'est là plus sûre et la plus grande. Elle se trouve à deux rue de la mairie.

Spoiler:

Le nombre de braquage de banque n'est pas élevé par rapport à d'autres bâtiments. A l'intérieur vous avez des guichets et des atm.





LE LACG.

LACG sont les initiales du garages de Los Angeles (Los Angeles Carrington Garage), le nom venant de l'un des anciens propriétaire. Il se trouve près de la gare (entre la gare et la mairie).

Spoiler:

Vous diriez que un seule garage pour toute la ville c'est pas beaucoup mais ils y sont performant et souvent il n'y a pas trop d'attente.



LA FOURRIERE.

La fourrière sert à entreposer les véhicules qui sont emmenés pour diverses raisons. Elle se trouve derrière le SNT.

Spoiler:

Pour récupérer votre véhicules rendez-vous au garage ou bien appelez un mécanicien et attendez devant la fourrière (et pas dedans).




LA CONCESSION PAUVRE.

Il y a 3 concessions de véhicules à L.A. Cette concession est celle qui vend les véhicules les plus bon marchés. Elle se trouve entre Jefferson et Gleen Park.

Spoiler:

Comme vous l'avez peu être vu à droite, il y a les véhicules à 2 roues type moto et quad qui sont vendu.





LA CONCESSION DE EAST LOS SANTOS.

Cette concession est celle qui vend les véhicules utilitaires. Elle se trouve sur East Los Santos

Spoiler:

Les véhicules utilitaires sont les burrito, pick up, etc...





LA CONCESSION RICHE.

Cette concession est celle qui vend les véhicules utilitaires. Elle se trouve dans le quartier de Vinewood.

Spoiler:

Il y a des véhicules en exposition à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, pour rentrer aller sur le "i".





LES BINCOS.

Vous avez envie de changer de style vestimentaire ? Alors allez au binco ! Cela sert aussi pour incarner au maximum et au mieux votre RP.

Spoiler:

Les BINCOS se situent un peu partout dans Los Angeles. Ils ne ressemblent pas tous à celui sur le screen ci-dessus qui se trouve sur Groove Street mais le moyen de les reconnaître c'est l'îcone "T-Shirt" devant la porte. Donc pour vous changer vous avez deux commandes '/vetements' ou '/vetskin' (elles vous sont rappelées).





L'EGLISE.

Pour les amoureux qui veulent se marier, il y a la belle église à Jefferson, ou bien pour tout simplement prier.

Spoiler:

Spacieuse et dépassant les maisons alentours vous pourrez la trouver assez facilement. Voila,c'est la bas que vous pourrez unir vos vies.pensez à informer forum(et surtout ingame) vos amis pour vôtre mariage, cela peut faire une belle scène.





LE SNT.

Le Social Network Times, signe de l'information de Los Angeles. Si vous voulez faire des pubs, des dédicasses ou trouver du boulot dans le journalisme, c'est la bas qu'il faut aller.

Spoiler:

Pour faire les pub rentrez dans le studio qui est à la porte de droite, la porte de gauche sert à accéder aux bureaux.





LE HOUSE UPGRADE.

Se déplacer et visiter c'est bien, mais se loger c'est mieux et se poser c'est mieux! Il se trouve entre Jefferson et East Los Santos.

Spoiler:

Si vous avez le bonheur d'avoir une maison, le House Upgrade est fait pour vous! Table, barbecue seront parfait pour embellir votre intérieur ou encore faire un magnifique squat avec les chaises et autre babioles du 24/7.





En espérant que ce petit 'tutoriel' sur les lieux importants de Los Angeles vous a été et sera utile.


Cordialement le STAFF de CVDR.
avatar
Jason Hawks
Admin
Admin

Avertissements :
0 / 40 / 4

Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum